Lancement du premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive au Maroc

Le premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive a été lancé, le 23 juin, à Rabat. Autour de la table, la société civile et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFP).

La société civile et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFP) étaient réunis, le 23 juin, à Rabat, pour le lancement du premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive. Lors de la cérémonie, la porte-parole du consortium, Latifa Jamai, a expliqué que ce nouveau groupement constitue une alliance d’organisations non gouvernementales, de la société civile, des associations de défense des droits des femmes et des réseaux de jeunes qui vise à renforcer le plaidoyer à ce sujet, accentuer la disponibilité des informations et des soins de santé sexuelle et reproductive et accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) 3 et 5, portant respectivement sur la santé et l’égalité des sexes. Cette alliance se donne aussi pour mission de contribuer au suivi de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de santé au Maroc, en particulier la réalisation de la stratégie nationale de la santé sexuelle et reproductive 2021-2030. De son côté, le représentant de l’UNFPA, Luis Mora, a précisé que la création du consortium fait suite à la participation marocaine en 2019 au sommet de Nairobi sur la population et le développement, qui a réuni plus de 9 500 participants provenant de plus de 170 pays.

(Avec Map)

Du gris, du noir et du blanc... C’est le trio gagnant pour une rentrée chic et glamour.
Note olfactive incontournable, la vanille à la fois gourmande et sucrée, apporte de la douceur, de la sensualité et une
Après les vacances, vos cheveux sont déshydratés, dévitalisés, ternes ? Ils ont besoin de soins intenses. Voici 3 des meilleurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4