Lancement du premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive au Maroc

Le premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive a été lancé, le 23 juin, à Rabat. Autour de la table, la société civile et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFP).

La société civile et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFP) étaient réunis, le 23 juin, à Rabat, pour le lancement du premier consortium pour les droits à la santé sexuelle et reproductive. Lors de la cérémonie, la porte-parole du consortium, Latifa Jamai, a expliqué que ce nouveau groupement constitue une alliance d’organisations non gouvernementales, de la société civile, des associations de défense des droits des femmes et des réseaux de jeunes qui vise à renforcer le plaidoyer à ce sujet, accentuer la disponibilité des informations et des soins de santé sexuelle et reproductive et accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) 3 et 5, portant respectivement sur la santé et l’égalité des sexes. Cette alliance se donne aussi pour mission de contribuer au suivi de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de santé au Maroc, en particulier la réalisation de la stratégie nationale de la santé sexuelle et reproductive 2021-2030. De son côté, le représentant de l’UNFPA, Luis Mora, a précisé que la création du consortium fait suite à la participation marocaine en 2019 au sommet de Nairobi sur la population et le développement, qui a réuni plus de 9 500 participants provenant de plus de 170 pays.

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4