En dépit des multiples avancées en matière des droits de l’enfant, un vide juridique perdure autour du statut de la famille d’accueil. Face à cette réalité, le Collectif Marocain de Placement en Famille d’Accueil a décidé de s’unir pour défendre le droit de chaque enfant de grandir au sein d’une famille et protéger juridiquement les familles désireuses de les accueillir.
Le comité du pilotage du Collectif Marocain pour le placement en Famille d’Accueil est composé des cinq Associations fondatrices suivantes : Association Anir d’Aide aux Enfants en Situation Difficile, Association Bayti, Fondation Amane pour la Protection de l’Enfance (FAPE), SOS Village d’Enfants (SOS VE) et le bureau régional de la Ligue Marocaine pour la protection de l’Enfance de Taroudant.
Reconnues pour leurs expertises en matière d’accompagnement des enfants en situation de grande vulnérabilité, ces associations fondatrices du Collectif ont rejoint cette cause et œuvrent ensemble pour la mise en place d’un cadre juridique en faveur de la famille d’accueil.
Abir et-Tazy (Stagiaire)