Lancement de la première édition de la Casablanca Design Week

Le collectif Houna a mis sur pied la première édition de la Casablanca Design Week. Prévue du 24 au 30 octobre prochain, cet événement va plonger la ville économique dans le monde du design à travers des expositions, des promenades ou encore des conférences. Particularité ? C’est un programme participatif, comme le mettent en avant les organisateurs.

La Casablanca Design Week est la toute dernière initiative de l’association Houna, une plateforme collaborative et un incubateur artistique. Ce rassemblement est organisé du 24 au 30 octobre autour d’un même thème : « Qu’est-ce qu’on conçoit ? ». Une question assez large qui sera décortiquée « sous toutes ses formes et sous toutes ses approches », comme le promet le collectif, car le but est de mettre en lumière l’écosystème dans lequel la communauté créative évolue. En bref, faire l’état des lieux du design au Maroc. Au programme : une multitude d’événements totalement gratuits et ouverts à tous, comme des balades urbaines dans le centre art-déco de Casablanca, mettant ainsi à l’honneur les lieux incontournables de l’avant-garde casablancaise, des conférences et des débat autour, entre autres, de l’héritage culturel, mais aussi des Design i-Story de créateurs qui partageront leurs parcours, des difficultés de leurs métiers aux étapes de leur succès. « La Casablanca Design Week est ouverte aux designers, aux espaces, aux galeries, aux restaurants, aux entreprises et aux bénévoles​ ​qui​ ​souhaitent​ ​y​ ​contribuer​ », tient également à souligner l’association, puisque l’idée est de mobiliser toute la ville de Casablanca, dans une optique de diversité et d’inclusion. Alors comme le disent les organisateurs : « Jouez le jeu ! Faites-nous part de vos projets et de vos idées les plus folles en répondant à l’appel à candidature en cours sur notre site web jusqu’au 10 septembre. »

Site Internet : http://www.casablancadesignweek.com/

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4