L’Allemagne interdit en partie le port du voile intégral

Les députés allemands ont adopté dans la soirée du 27 avril une loi interdisant le port du voile intégral dans la fonction publique.

Désormais en Allemagne, aucun agent public ne pourra porter le voile intégral. Son visage doit être totalement découvert, comme le stipule la loi adoptée jeudi soir par le Bundestag, la chambre basse du Parlement. Ce texte concerne les fonctionnaires y compris les juges, soldats et s’applique également aux membres des commissions électorales.

Le port de voile intégral n’est néanmoins pas interdit dans l’espace public, même si « lorsqu’une identification est nécessaire et requise », les autorités pourront demander à toute personne – fonctionnaires ou non – de retirer son voile ou autre tissu dissimulant son visage. Cette loi fait, en fait, partie d’une série de mesures prises pour mieux lutter contre les attentats djihadistes.

L’Allemagne n’est pas le seul pays de l’Union européenne à avoir pris une telle mesure. La France a été le premier à interdire le voile intégral dans l’espace public en 2011. Le Belgique a fait de même la même année.

Jennifer Lopez a fait sensation au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 qui a eu lieu lundi 22 janvier à Paris !
Le mois de février est une ode à l'amour et à la sensualité. Et si on jouait les prolongations avec
La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce
La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4