L’actrice marocaine Noufissa Benchehida remporte le Golden Sotigui

C’est l’actrice marocaine Noufissa Benchehida qui a décroché le Sotigui d’Or 2017, lors de la cérémonie des Sotigui Awards organisée le 2 décembre à Ouagadougou.

« Je l’ai eu ! », a posté fièrement, sur son compte Facebook, l’actrice marocaine Noufissa Benchehida, après avoir obtenu le Sotigui d’Or 2017, le trophée la plus convoitée des Sotigui Awards qui récompensent les meilleurs acteurs du cinéma africain à travers 13 catégories. La belle brune qui était face au Malien Ibrahim Koma et à la Sénégalaise Vero Tshanda Beya, a donc séduit le jury présidé par Appoline Traoré grâce à son interprétation dans le film « A la recherche du pouvoir perdu » réalisé par le Marocain Mohamed Ahed Bensouda. Le pitch ? C’est l’histoire d’un général à la retraite qui coule ses jours heureux dans sa villa entre sport, lecture et jeu d’échecs avec son compagnon de guerre, un colonel de son âge, entouré et servi par une belle gouvernante, un jardinier, deux soldats, un chauffeur et un électricien. Un « train-train » quasi parfait jusqu’au jour où la belle Ilham, une chanteuse de cabaret, débarque dans sa vie. Réussir à décrocher le Sotigui d’Or 2017 est une immense joie pour Noufissa Benchehida qui a joué dans plusieurs séries, notamment dans le téléfilm « L’affaire » produit par 2M. Elle succède ainsi à la comédienne burkinabé Mouna Ndiaye dans ce festival qui, cette année, a voulu se pencher sur le thème de « l’image de la femme dans la création des films africains ».

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4