La mezzo-soprano Léa Desandre en tournée au Maroc

La mezzo-soprano et révélation artiste lyrique 2017, Léa Desandre sera en tournée aux côtés du joueur de luth Thomas Dunford dans les Institut français de Fès, Meknès, Tétouan et Agadir. Rendez-vous du 30 octobre au 7 novembre.

C’est un duo musical éblouissant. La mezzo-soprano Léa Desandre et le joueur de luth Thomas Dunford débarquent du 30 octobre au 7 novembre aux Institut français de Fès, Meknès, Tétouan et Agadir. Leur répertoire ? Un programme très en relief composé de pièces italiennes, françaises et allemandes. Concrètement, les airs de Monteverdi, Bach, Le Camus, Merula, Dalza, Haendel, Frescolbaldi, Kapsberger, Lambert et le Marais, inspirés par l’amour, transporteront le public dans l’ère baroque, comme le décrit l’Institut français du Maroc. Léa Desandre qui a étudié à Paris puis à Venise, a remporté à l’unanimité le Premier Prix Jeune Espoir du Grand Théâtre de Bordeaux en 2013 et est lauréate HSBC 2016 du Festival d’Aix-en-Provence ainsi que de la 7ème édition du Jardin des Voix, l’académie pour jeunes chanteurs des Arts florissants. En 2017, elle a même été nommé « révélation artiste lyrique » lors des Victoires de la musique classique.

Dates de la tournée :

Fès : mardi 30 octobre à 19h à Dar Batha

Meknès : mercredi 31 octobre à 19h au Théâtre de l’Institut français

Tétouan : vendredi 2 novembre à 19h à la Centre culturel de Tétouan

Agadir : mercredi 7 novembre à 19h à l’Institut français

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4