La maison Alexis ouvre ses portes à Casablanca

La Maison Alexis, une boulangerie-pâtisserie où le respect de la tradition est au service de produits à l’ancienne vient d'ouvrir ses portes à Casablanca. Tarte de Linz, tarte citron meringuée ou chocolat praliné, brioche cœur coulant au amlou, miche de campagne ou encore pains spéciaux au levain : comme les recettes des grands-mères qui marquent à jamais les petits-enfants qui les goûtent, les produits de Maison Alexis séduisent par leur aspect gourmand et l’amour qui préside à leur fabrication.

C’est l’histoire d’une passion pour le goût : celle d’Alexis Romand pour le bon pain et les pâtisseries traditionnelles. En 1951, cet artisan d’exception fonde à Montpellier l’enseigne Maison Alexis, une boulangerie-pâtisserie qui sera pendant des décennies l’emblème de l’authenticité, du respect des traditions et du savoir-vivre à la française.

Aujourd’hui, Maison Alexis fait son entrée au Maroc. Grâce au groupe Le Cabestan, qui reprend le flambeau d’un patrimoine familial unique en son genre, l’enseigne a inauguré une première boutique à proximité du restaurant emblématique de la corniche.
Dans ce lieu simple et chaleureux, chacun prend le temps de sentir les parfums de produits confectionnés dans la plus pure tradition boulangère et pâtissière. Car Maison Alexis est avant tout une ode à l’amour des bonnes choses.
Ici, les matières premières sont sans agents ni conservateurs. Et les mains qui confectionnent les produits sont celles de véritables maîtres, formés en France dans les meilleurs restaurants étoilés.
Pourtant, les créations de Maison Alexis n’ont rien de parfaites. Ni droites ni coupes réglées, les gourmandises de l’enseigne sont toutes faites à la main, à l’ancienne, avec une attention particulière apportée à leur consistance et à leur saveur. La promesse de souvenirs inoubliables…

94, Bd de La Corniche, quartier El Hank (à côté du restaurant Le Cabestan. Ouverture au public, le 18 décembre 2018.

 

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4