La ligne 1 du Tramway de Casablanca partiellement à l’arrêt du 24 juillet au 13 août 2022

L'exploitation d’une partie de la ligne T1 du tramway de Casablanca sera arrêtée du 24 juillet au 13 août 2022

Cette décision s’explique par les travaux de réalisation des lignes T3 et T4 qui vont atteindre un jalon important de branchement des lignes, notamment avec la ligne T1, au centre-ville. Cette interruption du service concernera 12 stations situées entre “Hay Mohammadi” et “Avenue Hassan II”. L’arrêt provisoire concernera ainsi les stations : Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageur, Place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V. Un service partiel demeure assuré entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (Terminus provisoire) puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan 2 (Terminus provisoire).
Il est à noter que l’exploitation de la ligne T2 ne sera pas concernée par cet arrêt. Les points de correspondances entre les lignes T1 et T2 demeurent opérationnels, et la correspondance demeure gratuite.
Pour rappel, le projet des lignes T3 et T4 de Casatramway connaît à ce jour un taux d’avancement global de l’ordre de 65 %.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4