La France s’attaque à la maigreur dans la mode

Les top models trop maigres ne pourront plus défilés en France. Le pays a décidé de s’en prendre aux « idéaux beauté ».

La maigreur s’affiche partout. Alors pour ne pas que nos enfants ne se focalisent sur ces faux « idéaux beauté » et ne tombent dans l’anorexie, la France a décidé de taper du poing sur la table: les mannequins travaillant dans l’Hexagone, doivent désormais obtenir un certificat médical, indiquant leur indice de masse corporelle (IMC). Comme aucun chiffre n’a été précisé dans le texte, ce sera au médecin de décider si, oui ou non, l’état de santé de la jeune fille ou du jeune homme est compatible avec l’exercice de son métier. Pour les employeurs qui ne respecteront pas la loi, ils risquent jusqu’à six mois d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Autre combat : les images photoshopées. A partir d’octobre prochain, la mention «photo retouchée» devient obligatoire sur toutes les images modifiées pour affiner la silhouette d’un modèle. Elles concernent les photos publiées sur le net, dans les médias, sur les affiches ou autre catalogues.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4