Taghazout Surf Expo : la troisième édition est lancée

Taghazout Surf Expo lance sa troisième édition, du 24 au 27 octobre 2024. Premier salon professionnel de surf en Afrique et deuxième au monde, l’événement réunira près de 80 exposants et accueillera plus de 40 000 visiteurs, confirmant son rôle de pôle international pour l’écosystème du surf.

Tout au long de l’événement, le salon offrira des moments d’échanges privilégiés, avec des tables rondes, des ateliers scientifiques et des masterclasses rassemblant experts, entrepreneurs et passionnés. L’une des discussions phares se déroulera dès le 24 octobre à l’Hôtel Fairmont Taghazout Bay (14h – 17h) et portera sur la labellisation des “villes et villages de surf au Maroc”. D’autres conférences viendront enrichir le programme, explorant des thèmes allant de l’innovation technologique aux stratégies marketing pour promouvoir le surf au Maroc.

Le programme Wave of Success sera également au cœur de cette édition, avec des ateliers et présentations dédiés à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Dès le premier jour, un atelier à l’espace Pitch (11h30 – 13h) présentera le programme ABRID, porté par le CRI et conçu pour encourager les initiatives locales. Les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer et d’apprendre des meilleurs lors des sessions Share my Experience  : le 26 octobre, l’icône du surf marocain Ramzi Boukhiam partagera le récit de son parcours à l’espace FRMS (11h – 12h), offrant un regard inspirant sur sa carrière internationale. D’autres surfeurs de renommée mondiale, comme Othmane Choufani et Vasco Ribeiro, interviendront aussi pour transmettre leur passion et échanger avec la communauté. Taghazout Surf Expo, c’est aussi une multitude d’activités variées à découvrir : des cours de yoga chaque matin pour se préparer à la journée, des séances de beach clean-up pour contribuer à la protection de l’environnement et des démonstrations de surf à couper le souffle.
Et parce qu’une journée de surf ne serait pas complète sans une touche de musique, les soirées seront rythmées par les concerts live et DJ sets de Sound Sisters, Youbana, DJ AB, Dub Inc, Mellow Mood, DJ DSZ Joe et Hasba Groove.

Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie
Modernisé, agrandi et doté d’une nouvelle gestion, le zoo de Aïn Sebaâ rouvrira ses portes le 22 décembre, après plusieurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4