La Grande Table Marocaine by Hélène Darroze dévoilée

Un an après être son arrivée au Royal Mansour Marrakech, la Cheffe étoilée, Hélène Darroze, présente sa carte à la Grande Table Marocaine.

Hélène Darroze invite à une expérience gustative unique à la Grande Table Marocaine au Royal Mansour Marrakech. « En alliant la richesse du terroir marocain, le respect des traditions avec la créativité et le savoir-faire exceptionnel d’Hélène Darroze, nous renforçons et pérennisons notre rang de destination culinaire de premier choix », a déclaré Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech dans un communiqué.

Proche du terroir, amoureuse des produits cultivés dans le respect de la nature, l’une des plus belles signatures de la cuisine française au tempérament unique, la Cheffe étoilée Hélène Darroze. propose une cuisine pleine d’émotion où chaque bouchée est une explosion de saveurs. Aux fourneaux, ses maîtres mots sont l’authenticité et la générosité, des crédos qu’elle partage avec la direction et les équipes du Royal Mansour Marrakech.

« Au Maroc, la cuisine est avant tout l’affaire des femmes, qui sont à l’origine des merveilleuses recettes du patrimoine culinaire du Royaume, a souligné la Cheffe Hélène Darroze. Cela fait écho à ma façon de cuisiner depuis toujours et que j’ai héritée de mes grands-mères. » Particulièrement sensible à la dimension féminine de la gastronomie du Royaume, la Cheffe Hélène Darroze a tenu à rendre un hommage aux cuisinières marocaines avec qui elle a travaillé. « Dans un village de l’Atlas, j’ai appris auprès de Lalla Fadma les gestes ancestraux pour rouler la semoule du couscous à partir de la farine d’orge. À Marrakech, j’ai fait le marché puis cuisiné la pastilla avec Lalla Rachida. Et bien sûr, aux fourneaux du Royal Mansour Marrakech, les cuisinières Zahira Laasri, Khadija Ben Dahmane, assistées de Fatima, Mariam et Dalila, partagent avec moi chaque jour leurs recettes et leurs secrets. Nos échanges ont considérablement enrichi ma réflexion et mes créations »

Au menu 

Si les grands plats emblématiques du Royaume figurent toujours à la carte de la Grande Table Marocaine, Hélène Darroze les enrichit d’« ingrédients » inédits : ses racines et ses émotions, qui façonnent depuis toujours ses créations, articulées autour de ses produits phares. Ainsi, un homard bleu des côtes du Doukkala Abda sublimé par les notes anisées du céleri, se glisse dans la traditionnelle Tangia. La joue de bœuf agrémente le couscous d’orge aux légumes, pois chiches et Tfaya d’oignons du Rif d’une touche inattendue, tandis qu’un pigeonneau cuisiné comme une M’rouzia réunit en une recette virtuose traditions marocaines et françaises. Côté sucré, le crémeux et la ganache au chocolat Aguarani s’imprègnent des saveurs fraîches des cardamomes verte et noire…

Aux côtés du chef Karim Ben Baba et de la Cheffe Zahira Lasri, la Cheffe Hélène Darroze préserve la quintessence de la cuisine marocaine tout en lui conférant quelques touches personnelles, toujours intimement liées aux traditions culinaires du Royaume.

Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
Fondée par Rhita Benjelloun, la marque de bijoux Rhita Créations ouvre sa boutique à Casablanca.
La congélation d’ovocytes est une option médicale choisie par de nombreuses femmes. Au Maroc, cette technique est encadrée par des
Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4