La Fondation Zakoura lance un programme d’écoute pour les femmes souffrant de dépression en milieu rural

Engagée auprès des populations rurales depuis plus de 24 ans, la Fondation Zakoura présente son projet pilote « Aide psychologique en milieu rural » conçu en partenariat avec la Fédération internationale de psychothérapie.

C’est un projet pilote qu’a monté la Fondation Zakoura aux côtés de la Fédération internationale de psychothérapie. Initié en 2019 pour une durée de 24 mois, le projet « Aide psychologique en milieu rural » est destiné aux plus de 16 ans, en priorité aux femmes des douars, l’objectif étant d’apporter un soutien psychologique en milieu rural. 

Le projet comprend ainsi des consultations gratuites et un suivi régulier au profit des femmes enceintes et allaitantes souffrant de dépression sur 2 ans ainsi que des séances de sensibilisation aux enjeux de la santé psychique.

Suite à la première mission de prospection, les douars Chraaba et Ouled Taleb Said dans les communes rurales de Bouhmam et de Kridid, province de Sidi Bennour, ont été validés pour le déploiement du projet. Deux bénévoles par douar ont alors été désignées avec pour rôle de suivre et d’accompagner les femmes qui souffrent de problèmes psychologiques, notamment de dépression, avant et après l’accouchement, sous la supervision et la direction de l’équipe médicale de la Fédération – Dr. Driss Moussaoui, Dr. Shaimaâ Aroui et Dr. Salma El Kourdi, comme le décrit la Fondation dans un communiqué, indiquant que des négociations de partenariat sont en cours afin d’étendre le projet à d’autres provinces et d’y inclure une formation des médecins généralistes.

Cet été, Mazagan Beach & Golf Resort élargit ses horizons culinaires et accueille un nouveau pop-up restaurant : Summer
The Trading Show Company, acteur majeur de l'organisation d'événements financiers internationaux, présente la deuxième édition de l’African Fintech Summit les
Après le succès de la première édition de l’Auto-Moto Morocco Fashion Week, tenue à Rabat en mai dernier, c’est au
La 18ᵉ édition du festival Jazzablanca a offert, mercredi, une soirée inédite portée par deux artistes à l’univers singulier :
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4