La Fondation du Festival International du Film de Marrakech lance une campagne médico-chirurgicale

Du 3 au 8 décembre, c’est la troisième campagne médico-sociale de l’année menée par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech. L’objectif ? Opérer 300 patients démunis souffrant de la cataracte et venus à l'Hôpital Mohammed VI de Tahanaout.

Sous la Présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise sa troisième campagne médico-sociale de l’année. En effet, après Taza (23- 28 avril) et Azilal (12-17 novembre), la nouvelle campagne lancée en partenariat avec le Ministère de la Santé et la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie se déroule du 3 au 8 décembre à l’Hôpital Mohammed VI de Tahanaout. Ainsi, la Fondation s’est donnée pour mission d’opérer 300 patients souffrant de la cataracte, démunis et venus de toute la région. Ils recevront des traitements médicaux gratuits et des conseils de l’équipe d’ophtalmologistes bénévoles qui s’est engagée auprès de la Fondation du Festival. Fondation qui depuis 2009 a mené 19 campagnes de chirurgie gratuites et porté secours à 5 345 patients ! En parallèle, une caravane cinématographique est également organisée, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, afin de permettre au grand public de profiter, eux-aussi, de projections de films.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4