La 1ère édition des Gallops of Morocco dans le désert marocain

Du 25 février au 4 mars, une centaine de cavaliers participent à la première édition des Gallops of Morocco qui se déroule dans le désert magique de Merzouga.

C’est une aventure équestre unique qu’ont mis sur pied les organisateurs des Gallops of Morocco pour sa toute première édition, sponsorisée par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC). Ils proposent un raid dans le désert marocain dans la région du Drâa-Tafilalet, à travers les hautes dunes dorées encore sauvages de Merzouga. En bref, des paysages à couper le souffle. Une centaine de cavaliers originaires de 14 pays (France, Espagne, Malaisie, Sultanat d’Oman, Pologne, Russie, etc.) ont déjà répondu présent et deux équipes marocaines parrainées par la SOREC y participeront. « Nous aurons la chance de compter parmi les invités l’Association Polo Discovery (association qui a pour ambition de faire la promotion du polo dans les banlieues) qui sera représentée par trois ambassadeurs : Camille Cerf, Pauline Lefevre et Matthias Kach accompagnés de 4 enfants issus des quartiers populaires du Blanc Mesnil afin de leur faire découvrir les métiers des chevaux et l’aventure des Gallops », mettent également en avant les organisateurs. Le parcours ? 200 kilomètres divisé en six étapes de 25 à 40 kilomètres à couvrir dans une fourchette de temps idéale. Une course qui sera possible de suivre en direct grâce à l’application gratuite « Gallops of Morocco », disponible sur la plate-forme EKISM. Un projet dans lequel l’Association Nationale Marocaine du Tourisme Équestre et la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres s’impliquent également.

Pour plus de renseignements : gallopsofmorocco.com

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4