Journée de l’Afrique : Spotify met en avant les artistes marocains

Pour marquer l'événement Africa Day, Spotify s'est penché sur les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde. C'est ainsi que Saib est l'artiste marocain le plus écouté en dehors du Maroc tandis que Burna Boy est l'artiste africain le plus diffusé dans le monde.

Pour marquer l’événement Africa Day, Spotify s’est penché sur les artistes du continent africain les plus écoutés dans le monde. Avec des fans de Londres à Paris et d’Amsterdam à Sydney écoutant leur musique en streaming via Spotify, il n’est pas surprenant que le chanteur et compositeur nigérian populaire, Burna Boy, prenne la première place.

Le beatmaker et guitariste Saib embrasse la culture du melting-pot mondial dans laquelle se trouve actuellement le Maroc et a fait des vagues sur la scène internationale Lo-Fi avec des fans de musique des États-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil, de l’Allemagne et du Canada. Son succès l’a placé en tête des artistes marocains les plus écoutés en streaming en dehors du Maroc. Les compétences de Saib en matière de guitare, associées à son ambiance internationale, constituent un mélange de musique multiculturelle, allant des rythmes hip-hop au jazz, en passant par les airs lounge et asiatiques.

Le Rappeur ElGrandeToto figure dans le top 5 des artistes marocains les plus écoutés hors du Maroc et traverse même la Méditerranée avec Caméléon, un album électrique et très synergique. De  » Santa Fe  » à  » Halla halla « , ElGrandeToto mélange magistralement l’arabe, le français et l’anglais, mettant en lumière la richesse musicale de la scène marocaine, tout en réussissant à toucher la scène internationale avec ses collaborations inédites.

Le succès mondial phénoménal du tube Beautiful Tango de l’artiste marocaine Hindi Zahra et de son dernier album Homeland a assuré à l’artiste une place sur la liste des artistes marocains les plus écoutés en dehors du Maroc.

Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
“Soyez heureux”, “arrêtez de faire la tête”, “mangez sain”, “bougez”... nous assènent sans cesse les magazines, les coachs en développement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4