Houwalihiya, la plate-forme de partage pour l’égalité homme-femme dans le monde arabe

Le mouvement Houwa_Li_Hiya (Lui pour elle) a lancé son nouveau site houwalihiya.com. Une plate-forme de partage loin d’être banale puisqu’elle milite pour l’égalité homme-femme dans les pays arabes.

Sensibiliser, promouvoir et discuter de l’égalité des genres dans le monde arabe, c’est la mission que s’est donné le nouveau site 2.0 lancé par le mouvement Houwa_Li_Hiya (Lui pour elle) créé en 2015. « Pour la première fois dans les pays arabes, ce n’est pas du rôle de la femme qu’on va discuter, mais celui de l’homme », comme le met en avant le mouvement qui invite les hommes à « agir en faveur de la femme », « s’investir davantage dans sa vie, son éducation, sa santé, son épanouissement, sa réalisation », et « partager ses rêves, ses ambitions, ses peurs comme ses joies ». En clair, d’être un partenaire dans la lutte pour l’égalité, tirant un train sur « des stéréotypes imposés par les sociétés. ». « L’idée (de cette plate-forme) est que chacun (quel qu’il soit) puisse partager à sa manière son avis sur la cause et ce en postant photos, vidéos, articles, dessins ou autre », ajoute le mouvement sur son compte Facebook. Concrètement, le site se décline à travers quatre rubriques : « nos récits » avec des partages d’expériences, « notre voix » qui permet de partager un sujet qui vous tient à cœur, « inspirations » regroupant des portraits de femmes et d’hommes inspirants, et des « podcast ». Bref, la parole est à vous pour débattre autour de ce sujet si important !

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4