« Horizons Intérieurs », une exposition de photos sur le confinement au Maroc

Jusqu’au 14 avril, la gare de Rabat Agdal abrite l’exposition « Horizons Intérieurs », véritable témoignage artistique et culturel de la vie au Maroc. En effet, sur les murs, les œuvres de photographes de toutes les régions du Royaume qui ont immortalisé le confinement dans le pays.

L’exposition de photos « Horizons Intérieurs » prend ses quartiers, jusqu’au 14 avril, dans la gare de Rabat Agdal. Elle est le fruit du concours de photographies « Horizons Intérieurs : partage et convivialité aux temps du confinement », organisé en avril 2020 par Langages du Sud, en collaboration avec Yoriyas, artiste photographe de renom dont les œuvres présentent souvent une observation intuitive de l’espace public.

Il s’agit d’un recueil culturel collectif d’une multitude d’instants intimes, le regard des photographes marocains qu’ils soient professionnels ou amateurs sur les émotions, les joies, les peines, les moments d’évasion, de méditation, de communion ou de solitude, dans la situation exceptionnelle du confinement. Une exposition émouvante : 25 clichés uniques et exceptionnels réalisés par des photographes de toutes les régions du Royaume. Ces photographies nous replongent dans des moments uniques, dans l’intériorité des marocains, des instants de vie, de partage et d’émotions qui resteront à jamais gravés dans les mémoires. 

« Ma pratique photographique est une tentative personnelle d’exprimer ce que je ressens à l’intérieur de mon espace de vie quotidien. Par la photographie de rue, je voyage dans des mondes fantasmagoriques qui mélangent le réel et la beauté imaginaire des lieux et des personnes qui composent mes créations », a notamment déclaré Mourad Fedouache, Prix du public du concours « Horizons Intérieurs, partage et convivialité aux temps du confinement »

Les photographies sont accompagnées des poèmes de Fouad Laroui, à découvrir sur les bornes digitales de la gare. Ils expriment la sensibilité poétique de l’écrivain à la vue de ces images.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4