Poire cuite façon tatin, glace vanille

Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!

Tuile  

100 g de beurre 

90 g de sucre glace  

100 g de farine T45 

100 g de blancs d’œufs

Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace, ajouter au fur et à mesure la farine et les blancs d’œufs afin de ne pas faire de grumeaux.

Étaler l’appareil, puis cuire à 160°C pendant environ 6 minutes.

Compotée poire 

4 poires Williams 

1 Vanille gousse

Tailler les poires en morceaux, faire cuire dans une casserole avec un peu d’eau et une gousse de vanille grattée. Laisser compoter à feu doux jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Retirer la gousse de vanille. Finir en mixant la compotée. 

Poire cuite au four 

Chauffer dans une casserole le sucre, afin d’obtenir un caramel, déglacer avec l’eau chaude. Tailler les poires en deux et les disposer dans un plat à rebord. Verser le sirop de caramel dessus à mi-hauteur. Cuire au four à 200°C pendant 40 minutes.

Glace vanille 

720 g de lait entier  

480 g de crème liquide 

180 g de sucre semoule 

 5 g de stabilisateur glace 

28 g de glucose atomisé 

120 g de jaune d’œufs 

13 g de vanille Tahiti 

Chauffer le lait, la crème et la vanille fraîche grattée à 90°C.Laisser infuser hors du feu pendant 20 minutes. Chinoiser puis remettre sur le feu, ajouter une partie du sucre, mélanger aux stabilisateurs et glucose atomisé à 45°C, cuire jusqu’à ébullition. Ajouter le jaune d’œufs et le reste du sucre semoule, cuire à 84°C comme une crème anglaise.

Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!
Dans un monde où les filtres des réseaux sociaux modifient les visages, lissent les imperfections et réinventent des standards de
Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4