Hassan Hajjaj dévoile My Maroc Stars à la galerie L’Atelier 21

Le vernissage de l’exposition de l’artiste Hassan Hajjaj a revêtu des airs de fête à la galerie d’art L’Atelier 21. Musique gnaouie et art se sont conjugués dans une belle harmonie pour offrir aux amateurs une ambiance unique

 

Grâce à la magie des œuvres de Hassan Hajjaj, la galerie d’art L’Atelier 21 été recréé selon le monde de représentations et l’atmosphère qu’imprime l’artiste à ses créations.

Dans cette exposition, le public pourra découvrir une série d’œuvre d’une rare capacité d’attraction, où l’artiste met à l’honneur le bouillonnement de la scène culturelle marocaine. Hassan Hajjaj y construit sa galerie d’artistes et d’agitateurs culturels de prédilection. Un monde où se mêlent plasticiens, musiciens, chanteurs, designers, cinéastes… Le résultat est un bouillonnement d’arts et de cultures, donné à voir selon le prisme très coloré de Hassan Hajjaj. En somme, l’artiste nous invite à connaître et à admirer ses stars marocaines.

Dans My Maroc Stars, Hajjaj revendique aux artistes marocains le droit de renverser les rapports Nord/Sud, d’aspirer au succès international, et à travers eux, “dégage le portrait d’un Maroc tendu vers une vie nouvelle, impatient de s’arracher à ses relents d’incertitude, enragé à casser la chrysalide de je ne sais quelle attente.”

Architecte et anthropologue marocaine engagée, Salima Naji a reçu le Prix international des femmes architectes de l’année 2025.
Dans un monde obsédé par l’apparence et la performance physique, une autre forme de désir prend de l’ampleur : la
Sur les toits de la médina de Marrakech, là où la lumière adoucit les contours de la ville du déjeuner
Le secteur touristique marocain poursuit son ascension, tant sur le plan des investissements que sur celui du développement de l’offre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4