« Grosses ou enceinte », le nouveau jeu télé made in Pays-Bas

Quel défi. Une chaîne de télé hollandaise a décidé de lancer un nouveau type d’émission qui met la femme au cœur du jeu mais pas pour son intelligence, plutôt pour ses formes. Son ventre-là, c’est parce qu’elle est « grosse ou enceinte » ? Et sa poitrine, elle est « naturelle ou refaite » ?

Applaudissement. Musique. Et voilà, une femme débarque sur le plateau de l’émission de « Neem Je Zwemspullen Mee » (« Apportez votre maillot de bain »). Elle se place au centre. Autour d’elle quatre invités, des mecs, dans ce cas-là des mâles qui z’yeutent le ventre de la candidate. Car ils doivent répondre à une question (quasi fondamentale, n’est-ce pas ?), la candidate en face, elle a des rondeurs car elle est enceinte ou parce qu’elle est en surpoids ? Et si ce n’est pas le ventre qu’ils regardent, ils remontent légèrement plus haut pour arriver jusqu’à son décolleté : ses seins, ils sont naturels ou refaits ? Réflexion (eh oui…). Suspens. Et roulement de tambours avant que la réponse ne tombe. Ah qu’on rigole bien dans cette émission… ou pas, car la scène est tout de même offensante.

Pour la chaîne NPO3, le concept de l’émission est tout simplement « satirique » où « nous rions de tous les préjugés. » Ah, le fameux argument, il faut rire de tout. Mais est-ce qu’être enceinte ou avoir du ventre, c’est rigolo ? Et avoir des seins naturels ou pas aussi ? A vous de juger.

 

 

 

La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
La Grande Table Marocaine et Sesamo, deux tables du La Grande Table Marocaine et Sesamo, sont dans le top 50
La chanteuse et égérie du parfum Libre d’Yves Saint Laurent a récemment foulé le sol marocain pour le tournage d’une
La 5ème édition de l'Art Fair 1-54 s'est clôturée le 11 février. En cette fin de semaine, on revient en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4