Glamour ancestral

Depuis la nuit des temps, le mariage marocain, haut en couleurs, est lié a des coutumes ancestrales, jalousement préservées et qui résistent farouchement aux tentations des temps modernes.

Cérémonial du henné
Le henné, utilisé pour porter chance à la mariée dans sa vie conjugale, symbolise l’acheminement vers le statut d’épouse.

Rbatia
Cette tenue connue pour ses broderies en fils d’or symbolise le raffinement et l’opulence. Un incontournable du cérémonial avec ses jolies couleurs pastel.

Chedda tétouania
Ce costume traditionnel nuptial de Tétouan remonte à l’Andalousie. La mariée porte un caftan en deux pièces et un hzam large ancien de Fès, et sur sa tête, un foulard à franges qui donne la forme conique de la coiffure. Bijoux et plusieurs rangs de perles ornent la coiffure et le port de tête de la mariée.

Sbohi
Le Sbohi se déroule généralement chez la famille du jeune époux au lendemain de la cérémonie de mariage. Selon la tradition, l’épouse reçoit un présent en or en signe de reconnaissance pour sa chasteté.
Amazigh
Parmi les 7 tenues traditionnelles représentatives des différents régions du Maroc trône en bonne place la tenue berbère. Celle-ci est connue pour ses motifs colorés, ses couleurs chatoyantes et son caftan brodé et doré.

Photographe : Lamia lahbabi

Stylisme et réalisation : Anas yassine

Maquillage : Loubna lazrak pour art make up

Mannequin : Salma sbaï

Remerciements : Layali palace

Remerciements à negafa dar benjelloun pour les accessoires et les costumes.

Disneyland Paris a accueilli, mardi à la nuit tombée, un premier défilé de mode, celui de la jeune marque Coperni,
Les Deuxièmes Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) se tiennent à Rabat cinq Placée sous le thème “Célébrer le
La 15e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed
Les Deuxièmes Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) ont démarré à Rabat ce mercredi 2 octobre 2024, en présence
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4