Francis Coppola présidera le jury du Festival international du film de Marrakech (FIFM)

Le célèbre réalisateur américain Francis Ford Coppola présidera la 15ème édition du Festival international du film de Marrakech qui se tiendra du 4 au 12 décembre.
Il fait partie de ceux qui ont révolutionné le cinéma de ces dernières décennies. Réalisateur de la trilogie du Parrain, d’Apocalypse Now ou de Conversation secrète, Francis Ford Coppola reçoit son premier Oscar pour le scénario de Patton, puis trois Oscars pour le Parrain en 1972 et 1974 et la palme d’or à Cannes pour Conversation secrète en 1974.

A ses côtés dans le jury de cette quinzième édition, des comédiens ou réalisateurs de renom comme la réalisatrice japonaise Naomi Kawase , l’Indien Richa Chadd, l’Ukrainienne Olga Kurylenko, le Danois Thomas Vinterberg, le Hollandais Anton Corbijn, le Français Jean-Pierre Jeunet, l’Italien Sergio Castellito. Le Maroc sera représenté par l’actrice Amal Ayouch. « C’est un jury fort et diversifié. Une diversité portée par des choix de profil de haut niveau qui conforte le positionnement du festival ouvert sur le monde professionnel et cinéphile », précise un communiqué du FIFM.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4