Forum de Crans Montana : l’Afrique, la coopération sud-sud, les femmes et la jeunesse

La 4ème édition du Forum de Crans Montana organisée du 15 au 20 mars à Dakhla, sera centrée sur « l’Afrique et la coopération sud-sud ». Des sessions extraordinaires sont également programmées autour des femmes et la jeunesse.

« L’Afrique et la coopération sud-sud » est au cœur de la 4ème édition du forum de Crans Montana qui se tiendra du 15 au 20 mars à Dakhla. Un événement qui « contribue de manière déterminante au rayonnement d’une ville et de toute une région qui sont en elles-mêmes l’illustration de la vision et de l’action structurante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans Ses Provinces du Sud Maroc », comme le souligne Pierre-Emmanuel Quirin, le président du Forum dans un communiqué, allant jusqu’à dire que « Dakhla est chaque jour un peu plus, le Laboratoire de l’Afrique de demain, le lieu d’un miracle né d’une gouvernance visionnaire et volontariste. À Dakhla, il est fait la preuve que l’Afrique peut générer ce qui représente l’espoir nécessaire à la mobilisation de la jeunesse sur tout le continent. »
Pour cette 4ème édition, plus d’un millier de participants de haut niveau venus de plus de 100 pays sont attendus. De nombreux échanges entre hauts responsables gouvernementaux et représentants du monde des affaires sont au programme pour débattre sur de grands axes comme la sécurité alimentaire et l’agriculture durable, l’économie des océans et le secteur Halieutique, les énergies renouvelables et la révolution verte africaine, de la coopération régionale en matière de santé publique et de la gestion urbaine globale qui est le nouveau défi de l’Afrique. Lors de cette édition, les femmes et la jeunesse seront également à l’honneur à l’occasion de sessions extraordinaires de l’African Women’s Forum et des Nouveaux Leaders du Futur qui célébreront cette année encore les acteurs essentiels du renouveau de l’Afrique, appuie-t-il, avant de conclure que « c’est à Dakhla que se bâtit l’Afrique de demain ».

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4