Football scolaire féminin : le Maroc sacré champion d’Afrique

La sélection nationale féminine scolaire de football est championne d’Afrique. En finale, elle s’est imposée, 1 but à 0, face à l’Afrique du Sud. Cette première édition, lancée par la FIFA et la CAF, a été organisée à Kinshasa, les 19 et 20 février 2022.

La sélection nationale féminine scolaire de football a remporté le championnat d’Afrique disputé à Kinshasa, les 19 et 20  février 2022, en battant en finale dimanche 20 février 2022, l’Afrique du Sud par 1 but à 0, au stade des martyres. En demi-finales, le Maroc s’est imposé face au Bénin (2-1). Au 1er tour, le Maroc a battu l’Afrique du Sud (1-0) et la RD Congo (8-1).

Cette première édition, lancée par la FIFA et la CAF, vise à développer le football scolaire féminin et masculin et faire du football scolaire un vecteur d’intégration social des jeunes africains à travers les valeurs du football en particulier et du sport en général, comme l’explique la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur son site web. 

Les couleurs nationales ont été défendues par, chez les garçons, par l’équipe du Lycée Al Kindi de Berkane, et, chez les filles, par l’équipe du Lycée Omar Ibn Al Khatab. Ces deux équipes ont remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire placée sous la tutelle du ministère de l’Education nationale du préscolaire et du sport, en partenariat avec la FRMF, qui a connu la participation de douze équipes parmi les meilleurs équipes du sport scolaire de la discipline

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4