Football scolaire féminin : le Maroc sacré champion d’Afrique

La sélection nationale féminine scolaire de football est championne d’Afrique. En finale, elle s’est imposée, 1 but à 0, face à l’Afrique du Sud. Cette première édition, lancée par la FIFA et la CAF, a été organisée à Kinshasa, les 19 et 20 février 2022.

La sélection nationale féminine scolaire de football a remporté le championnat d’Afrique disputé à Kinshasa, les 19 et 20  février 2022, en battant en finale dimanche 20 février 2022, l’Afrique du Sud par 1 but à 0, au stade des martyres. En demi-finales, le Maroc s’est imposé face au Bénin (2-1). Au 1er tour, le Maroc a battu l’Afrique du Sud (1-0) et la RD Congo (8-1).

Cette première édition, lancée par la FIFA et la CAF, vise à développer le football scolaire féminin et masculin et faire du football scolaire un vecteur d’intégration social des jeunes africains à travers les valeurs du football en particulier et du sport en général, comme l’explique la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur son site web. 

Les couleurs nationales ont été défendues par, chez les garçons, par l’équipe du Lycée Al Kindi de Berkane, et, chez les filles, par l’équipe du Lycée Omar Ibn Al Khatab. Ces deux équipes ont remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire placée sous la tutelle du ministère de l’Education nationale du préscolaire et du sport, en partenariat avec la FRMF, qui a connu la participation de douze équipes parmi les meilleurs équipes du sport scolaire de la discipline

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4