Fondation Alliances : “L’empreinte de mes rêves”, une exposition d’Ahmed Chiha

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau lieu d’exposition entièrement dédié à la création africaine, la Fondation Alliances présente « L’empreinte de mes rêves», une première exposition monographique de l’artiste Ahmed Chiha.

Située à Casablanca, la Fondation Alliances dévoile son nouveau lieu d’exposition entièrement dédié à la création africaine. Pour son inauguration, la Fondation Alliances dévoile « L’empreinte de mes rêves », une première exposition monographique d’Ahmed Chiha, un artiste autodidacte qui puise son inspiration dans la terre et le mystique pour créer des œuvres où différents mondes et personnages cohabitent. Aussi, à travers ses représentations, tantôt abstraites, tantôt figuratives, Ahmed Chiha, qui est accompagné dans sa démarche artistique par les équipes de la Fondation Alliances et du MACAAL, nous propose ainsi d’entrevoir un monde aussi mystérieux qu’invisible.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4