FIMA : 20 ans et une première au Maroc

« L'art et la culture, vecteurs d’intégration africaine » est le thème de la 11ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) qui se tient du 21 au 24 novembre à Dakhla. Un événement qui célèbrera ses 20 ans au Maroc.

Pendant quatre jours, Dakhla sera érigée en capitale de la mode, à l’occasion du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) qui célèbre au Maroc son 20ème anniversaire. Placée sous la thématique “L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine”, la manifestation promet de nombreux temps forts.
Au programme : des conférences, des ateliers, des expos-ventes de produits artisanaux et d’autres rencontres qui réuniront des acteurs culturels, des professionnels du tourisme, des artistes et des opérateurs économiques qui viendront des cinq continents. D’autres temps forts sont attendus, comme le salon Haské (“lumière” en langue haoussa de la création et de l’innovation ou encore un espace BtoB autour de l’habillement, des accessoires, de la bijouterie et des cosmétiques.
Et cette année pour le FIMA, c’est aussi un partenariat avec l’Exposition internationale de l’art contemporain africain, Arkane Afrika, du 23 au 27 novembre à Dakhla, qui a souhaité rendre un hommage particulier au fondateur du FIMA, Alphadi.

 

 

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4