Pendant quatre jours, Dakhla sera érigée en capitale de la mode, à l’occasion du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) qui célèbre au Maroc son 20ème anniversaire. Placée sous la thématique “L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine”, la manifestation promet de nombreux temps forts.
Au programme : des conférences, des ateliers, des expos-ventes de produits artisanaux et d’autres rencontres qui réuniront des acteurs culturels, des professionnels du tourisme, des artistes et des opérateurs économiques qui viendront des cinq continents. D’autres temps forts sont attendus, comme le salon Haské (“lumière” en langue haoussa de la création et de l’innovation ou encore un espace BtoB autour de l’habillement, des accessoires, de la bijouterie et des cosmétiques.
Et cette année pour le FIMA, c’est aussi un partenariat avec l’Exposition internationale de l’art contemporain africain, Arkane Afrika, du 23 au 27 novembre à Dakhla, qui a souhaité rendre un hommage particulier au fondateur du FIMA, Alphadi.