Festival international Taragalte : une 10ème édition envoûtante !

Organisée du 1er au 3 novembre à M’hamid El Ghizlane, la dixième édition du festival international Taragalte a été un succès. Décliné sous le signe « Sagesse des dunes », ce rendez-vous a rassemblé une pléiade d’artistes venus de divers horizons qui ont fait vibrer le public.

Pari une nouvelle fois réussi. Le festival international Taragalte signe sa 10ème édition sous le signe « Sagesse des dunes » et a enflammé la scène de M’hamid El Ghizlane du 1er au 3 novembre. Au programme, courses de dromadaires, exposition, découverte de la culture sahraouie ainsi qu’une ribambelle de concerts. En effet, des artistes venus du quatre coins du monde ont fait le déplacement tels que la Malienne Salome Dembele, la chanteuse d’origine marocaine venue des Pays-Bas Samira’s Blues, le parrain du festival et fondateur d’University of Gnawa Aziz Sahmaoui, le groupe musical composé de nomades du nord de la Suède les Samis, ou encore l’artiste algérien Kader Tahranine qui s’inspire de l’esprit touareg et de la profondeur du désert pour l’écriture de ses chansons. Face à eux, un public conquis voire survolté, venu toujours aussi nombreux à ce rendez-vous qui vise à préserver le patrimoine des nomades et l’économie locale, ainsi qu’à célébrer la musique du monde.

(Avec MAP)

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4