Fatine Rahhou redonne ses lettres de noblesse à la haute-pâtisserie

Des gâteaux délicieux, exquis, légers et aériens. C'est le pari de la pâtisserie Rosé Léon qui ouvre ses portes aujourd'hui en plein coeur du quartier Bourgogne. Visite en avant-première du nouveau temple de la haute-pâtisserie casablancaise.

 

 

Les lignes épurées de la boutique Rose Léon donnent un avant-goût de l’offre proposée par la nouvelle enseigne : des desserts aux textures légères et aériennes qui fondent en bouche. En un mot, des gâteaux sublimés, revisités de façon très subtile, afin de réconcilier les Marocains avec “la pâtisserie, en proposant des produits bons, gourmands mais aussi légers, en jouant sur la teneur en sucre et en matière grasse grâce à de nouvelles techniques mises au point”,  comme l’explique Fatine Rahhou, la fondatrice de Rose Léon. Avec mes desserts, je souhaite que les Marocains déculpabilisent lorsqu’ils dégustent un gâteau”, assure la jeune entrepreneuse qui a parfaitement réussi son pari, au vu des créations mises au point.

 

Entourée du chef pâtissier d’origine australienne Richard Hawke, Fatine Rahhou a revisité avec bonheur les grands délices français en y introduisant des saveurs du terroir, comme l’eau de fleur d’oranger et l’amlou, entre autres. Le résultat est une explosion de saveurs, et une vision nouvelle de la pâtisserie, à la fois gourmande et légère, sobre et élégante, créative et authentique.

https://www.roseleon.com/
https://www.facebook.com/RoseLeonPatisserie/
Inauguration pour le public mercredi 13 décembre à Rose Léon, 234 avenue de Bourgogne, Casablanca

 

Architecte et anthropologue marocaine engagée, Salima Naji a reçu le Prix international des femmes architectes de l’année 2025.
Dans un monde obsédé par l’apparence et la performance physique, une autre forme de désir prend de l’ampleur : la
Sur les toits de la médina de Marrakech, là où la lumière adoucit les contours de la ville du déjeuner
Le secteur touristique marocain poursuit son ascension, tant sur le plan des investissements que sur celui du développement de l’offre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4