Fatime Zohra Outaghani, la working girl de la Com’

À la tête de l’agence Pr média depuis quatorze ans, Fatime Zohra Outaghani est l’exemple même de la working girl marocaine, une battante qui assure sur tous les fronts et réussit tout ce qu’elle entreprend. Zoom avant.

Rigueur, détermination et organisation sans faille sont le secret de la réussite de Fatime Zohra Outaghani. Arrivée dans le domaine de la communication vers la fin des années 90, elle réussit à positionner son agence en tant que l’une des principales du pays, et la première à être dédiée exclusivement aux RP. Sa passion pour la communication, les nouvelles tendances et les nouveaux challenges, lui permet de développer un puissant réseau qui couvre toute la région avec des bureaux au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Son secret ? La mise sur pied d’un modèle peu courant dans la profession, à savoir la « culture projet ». Autrement dit, ce sont des équipes dédiées qui gèrent les projets qui leur sont confiés, épaulées en cela par des experts internes ou externes. Mais elle est toujours présente pour superviser les stratégies RP mises en place pour l’ensemble des clients.
Cette responsabilisation des collaborateurs porte ses fruits car les solutions apportées par chaque équipe sont à la mesure des attentes de clients devenus de plus en plus exigeants. Pas de système hiérarchique contraignant non plus, mais une mise en avant des compétences de chaque membre pour travailler en synergie et mener à bien la mission.
Le label ISO 9001-2008 n’est pas la seule récompense obtenue par l’agence dirigée par Fatime Zohra Outaghani, elle a aussi récolté une pluie de distinctions et de prix lors des derniers SABREAwards Africa, l’équivalent des Oscars dans le secteur des relations publiques. Un beau parcours pour cette battante qui ne dort jamais sur ses lauriers, et qui 14 ans après le lancement de son agence, nourrit toujours la même passion pour son métier.

 

 

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour, dès 2024, du festival Mawazine-Rythmes du Monde pour sa 19ème édition, après trois
Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4