Expo : La ville devant soi à la galerie L’Atelier 21

La galerie d’art L’Atelier 21 organise, du 14 juin au 23 juillet 2022, La ville devant soi, une exposition collective de street art qui réunit 16 artistes marocains et internationaux.

Cette exposition collective, à caractère événementiel, traduit la volonté de L’Atelier 21 de s’ouvrir à une nouvelle réalité contemporaine, à l’une des formes d’art les plus vivantes, et de l’offrir en partage au public. La ville devant soi rassemble des artistes marocains et étrangers ayant tous pour dénominateur commun de faire de la ville l’objet, le sujet et le support privilégié de leur art. 
L’un des mérites de cette exposition est également de montrer à quel point les artistes marocains évoluant dans le street art montrent une vigueur, une créativité et une diversité littéralement éblouissantes.
Si la ville appartient à tous, chacun la vit à sa façon. Elle a ses propres codes, ses cris, ses douleurs, ses joies, ses prises de conscience. La ville parle. En se faisant théâtre des vies, la ville met en scène les préoccupations d’une société qui privilégie la force de la couleur aux mots. À travers sa rhétorique picturale, la ville se mue en œuvre d’art.
L’exposition La ville devant soi rassemble 16 artistes : Aouina, Jaouad Bentama, Driss Benwahoud 
(aka DAZ), Yann Chatelin (aka POZE), Combo, Speedy Graphito, Hassan Hajjaj, Kalamour, 
Youness Miloudi, Sitou Matthia, Simo Mouhim, SadeOne, Ed Oner, Saïd Sabbah (aka DAÏS), 
Benjamin Spark & Rebel Spirit.

Galerie d’art L’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca 20100
Tél : 05 22 98 17 85 / Fax : 05 22 98 17 86
www.latelier21.ma/ Courriel : [email protected]
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h – Le lundi de 14h30 à 19h

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4