« Espaces habités » d’Abdelkader Laaraj à So Art Gallery

So Art Gallery Casablanca abrite, du 10 mars au 11 avril, le solo show « Espaces Habités » de l'artiste peintre Abdelkader Laaraj.

L’artiste peintre Abdelkader Laaraj, expose ses œuvres à So Art Gallery Casablanca du 10 mars au 11 avril 2022, à l’occasion d’un solo show intitulé « Espaces Habités ».  Sur les murs, des figures célestes auxquelles le peintre insuffle une allégresse féerique. «  Singulier dans sa démarche, profondément attaché à son univers intérieur, il (Abdelkader Laaraj) ne cesse de créer et de recréer la féerie de ce monde fascinant, plein de légèreté et d’une gaieté surprenante, avait notamment présenté Mohamed Benaïssa, dans son discours à l’occasion du Forum d’Assilah. Peintre autodidacte, artisan de l’imaginaire, il a su tout au long de sa carrière de rester fidèle à sa conception de la vie et de l’art… » L’univers pictural de l’artiste se base sur la thématique onirique du vol, de l’élévation et de l’altitude. Toujours haut en couleur et en mouvement, ses compositions fascinent et nous transportent dans son imaginaire.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4