Errachidia : Plus de 350 bénéficiaires d’une caravane médicale dans la commune d’Amellagou

Organisée récemment par la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Errachidia au profit des habitants de la commune d’Amellagou, la caravane médicale a touché plus de 350 personnes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération "Riaya" 2021-2022 dont l’objectif est de renforcer la prise en charge médicale des populations des zones reculées.

Plus de 350 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale organisée récemment par la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Errachidia au profit des habitants de la commune territoriale d’Amellagou et des zones avoisinantes. Cette caravane médicale a mobilisé un staff de médecins et d’infirmiers du secteur public et s’inscrit dans le cadre de l’opération « Riaya » 2021-2022 qui a pour objectif de renforcer la prise en charge médicale des populations des zones exposées aux effets des vagues de froid et des chutes de neige.

Parmi les personnes touchées par cette opération, 200 ont bénéficié d’examens pour le dépistage du diabète et la mesure de la tension artérielle, 240 de consultations en médecine générale, 47 enfants de consultations pédiatriques, 48 femmes d’examens gynécologiques et 21 individus d’examens radiologiques. 17 femmes ont notamment passé des examens pour le dépistage précoce du cancer du sein et de l’utérus.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4