“D’un monde à l’autre”, l’expo lumineuse de Florence Arnold (photos)

L’espace casablancais THEMA accueille du 18 juin au 10 juillet les dernières créations de Florence Arnold. L’occasion de découvrir l’univers lumineux et tout en délicatesse de l’artiste.

C’est une exposition lumineuse qu’offre Florence Arnold à l’espace Théma à Casablanca. Interrogeant le passé et le futur, l’exposition s’inscrit dans l’instant présent. “Ma vie est une histoire de terre et de rencontres, mon identité ‘citoyenne du monde’. Mon enfance m’a influencée dans ma recherche artistique, toujours en mouvement, changeant de pays, de maison, de culture. J’ai beaucoup appris des autres. Mon travail a un rapport à l’espace, un espace qui est actuel et métaphorique, liant le passé et l’avenir”.

“Si proche, si loin… Le monde, ce monde que l’on a appris à réentendre battre quand il a fallu prendre le temps de s’arrêter, pour s’écouter et l’écouter… Qui de nous deux ? Peu importe, nous n’étions plus en phase, alors il fallait bien réapprendre à ébaucher un dialogue qui s’était longtemps dans des bavardages perdu et corrompu. Florence Arnold, dans son atelier, s’est interrogée, comme beaucoup d’entre nous. Était-ce une fin ? D’un connu devenu absurde et étroit vers un ou des inconnus qu’il fallait questionner et éventuellement acclimater”, écrit pour sa part le critique d’art et commissaire de l’exposition Syham Weigant.
Vivant entre Casablanca et la France, Florence Arnold donne à réfléchir à travers des formes qui traduisent avec élégance tous ses mots peints ou sculptés. Un moment de grâce à ne pas manquer.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4