Direction l’étranger pour 11 étudiants soutenus par la Fondation Phosboucraa 

Onze bénéficiaires du programme « Bourses d’Excellence » poursuivent leurs études, en l’occurrence un Master, à l’étranger grâce au soutien de la Fondation Phosboucraa. Une première.

« Pour la première fois de son histoire, le programme « Bourses d’Excellence » de la Fondation Phosboucraa offre à ses bénéficiaires l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger », a annoncé la Fondation lors d’une cérémonie organisée, fin juillet, au centre de formation, Laâyoune Learning Center. Onze étudiants bénéficiaires dudit programme vont ainsi pouvoir s’envoler à l’international pour suivre un Master à la rentrée 2019-2020. Parmi eux, trois filles qui ont admises dans des institutions de renom au Canada comme l’Ecole Polytechnique de Montréal et l’Université de Laval, tandis que les autres jeunes partent étudier dans des écoles, également prestigieuses, en France dont l’Ecole centrale et l’Ecole des mines. La Fondation Phosboucraa leur offre jusqu’à deux ans d’appui. Lancé depuis 2014 par la Fondation en partenariat avec la Fondation marocaine de l’étudiant, ledit programme dédié aux étudiants issus des trois régions du Sud a bénéficié au total à 157 étudiants dont 75% issus d’établissements publics. 

 

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4