Direction l’étranger pour 11 étudiants soutenus par la Fondation Phosboucraa 

Onze bénéficiaires du programme « Bourses d’Excellence » poursuivent leurs études, en l’occurrence un Master, à l’étranger grâce au soutien de la Fondation Phosboucraa. Une première.

« Pour la première fois de son histoire, le programme « Bourses d’Excellence » de la Fondation Phosboucraa offre à ses bénéficiaires l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger », a annoncé la Fondation lors d’une cérémonie organisée, fin juillet, au centre de formation, Laâyoune Learning Center. Onze étudiants bénéficiaires dudit programme vont ainsi pouvoir s’envoler à l’international pour suivre un Master à la rentrée 2019-2020. Parmi eux, trois filles qui ont admises dans des institutions de renom au Canada comme l’Ecole Polytechnique de Montréal et l’Université de Laval, tandis que les autres jeunes partent étudier dans des écoles, également prestigieuses, en France dont l’Ecole centrale et l’Ecole des mines. La Fondation Phosboucraa leur offre jusqu’à deux ans d’appui. Lancé depuis 2014 par la Fondation en partenariat avec la Fondation marocaine de l’étudiant, ledit programme dédié aux étudiants issus des trois régions du Sud a bénéficié au total à 157 étudiants dont 75% issus d’établissements publics. 

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4