Diapo photos : Un show éclatant pour cette première soirée du festival Timitar

Vers 20h à Agadir, les percussions ont retenti mercredi 5 juillet.

L’heure du début du festival Timitar a sonné. L’Ahwach Mesguina, la troupe issue  du village d’Ifrkhss a animé la grande scène place Al Amal avec sa musique entraînante et sa danse propre de l’Ahwach.

Le ton est donné et continue de plus belle avec Raïs Hassan Arsmouk, connu comme l’un des plus grands artistes de la chanson amazighe, avec ses chants populaires porteurs de valeurs telles que l’échange ou l’ouverture. Des thèmes également abordés par le fameux groupe libanais pop rock alternatif Mashrou’ Leila qui a enflammé la scène et a charmé tout bonnement le public.

La voix magistrale de Hamed Sino, leader et chanteur, et la musique entêtante du groupe ont résonné dans tout Agadir. C’est la grande et magnifique Oumou Sangaré, habillée tout en blanc, qui a clôturé cette première soirée du festival qui se tient jusqu’au 8 juillet. L’une des plus belle voix d’Afrique a joué pour la première fois au Maroc son dernier album Mogoya, de quoi conquérir le cœur des festivaliers venus très nombreux pour assister à cette première soirée…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4