Deux Marocaines parmi les 100 jeunes africains les plus influents du monde

Africa Youth Awards a dévoilé son classement des 100 jeunes africains les plus influents du monde. Dans la liste, deux Marocaines : la directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Lamia Bazir, et la chanteuse Salma Rachid.

Ce sont les deux seules Marocaines présentes dans le classement. La directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Lamia Bazir, et la chanteuse Salma Rachid font parties des cent jeunes africains les plus influents du monde selon le classement 2019 établi par « Africa Youth Awards ». A la 51ème  place, Lamia Bazir, diplômée des grandes écoles dont Columbia, qui a notamment lancé la Fondation de la femme et de la fille rurale dans laquelle elle a monté le programme « Empowering Women in Atlas », un projet qui a donné à 100 femmes issues de villages du Moyen Atlas « les moyens d’avoir accès, comme les femmes urbaines, à l’entrepreneuriat », comme elle l’expliquait dans une rencontre avec Femmes du Maroc en 2017. Aujourd’hui, elle concentre son énergie pour une autre cause, à savoir les droits des enfants, même si elle n’a jamais oublié les femmes rurales. Quant à Salma Rachid, elle se hisse au 81ème

rang. La jeune femme s’est fait remarquer lors de la 2ème  édition de la compétition « Arab Idol » 2013, en arrivant jusqu’en finale. Dans ce classement établi chaque année depuis quatre ans, la part des femmes est plus importante : elles sont 52 à y figurer !

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4