Des réalisatrices espagnoles mises en avant par l’Institut Cervantes de Rabat

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Institut Cervantes de Rabat propose tout au long du mois de mars des films de réalisatrices espagnoles.

L’Institut Cervantes de Rabat célèbre aussi les femmes en mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Au programme : un cycle de films signés de réalisatrices espagnoles. Le 2 mars à 18h30, projection de « Requisitos para ser una persona normal » de Leticia Dolera. Le pitch ? Maria, une trentenaire qui se rend compte lors d’un entretien d’embauche qu’elle n’est pas une personne « normale ». Car dans sa vie, rien ne semble aller  que ce soit au travail, avec sa famille ou encore avec ses relations sentimentales. La jeune femme dresse alors une liste pour y parvenir. Deux films d’Ana Díaz seront aussi mis en avant durant ce mois : le premier, c’est « La Novia » diffusé le 9 mars à 18h30, et le second, « The spanish dancer », le 23 mars à 18h30. À l’affiche également le 16 mars à 18h30, « Miguel y William » d’Inés París qui est une comédie romantique dans laquelle Miguel de Cervantes rencontre William Shakespeare. Un duo qui va, entre autres, tomber amoureux de la même femme, Leonor de Vibero…

Bande annonce de « Requisitos para ser una persona normal » de Leticia Dolera :

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc