Des œuvres de Picasso et de Binebine vendues au profit des enfants abandonnés

Une vente aux enchères d’exception est organisée samedi 02 décembre au profit des enfants abandonnés lors du gala de charité de l’association Les Enfants de l’Atlas en partenariat avec Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech.

50 œuvres signées notamment Pablo Picasso, Mahi Binebine, Mohamed Mourabiti et d’autres artistes de renommés sont mises en enchères le 02 décembre au Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, à l’occasion du gala de charité de l’association Les Enfants de l’Atlas. Une soirée caritative orchestrée par l’avocate Maître Radia Cherkaoui qui débutera par la prestation du jeune pianiste Ryan Baeijens âgé d’à peine 8 ans, avant de passer la main à de nombreux artistes marocains tels que les chanteurs Souad Hassan, Fatine Hilal Bik et Hatim Idar, ou encore Mohamed Ziat.
Pendant le gala, le street-artiste Skunk Dog peindra une toile en live sous le regard de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique, de l’art et la culture comme Mahi Binebine et Mohamed Mourabiti. Elle sera ensuite mise en vente aux enchères. Le clou de la soirée ? Le tirage de la tombola des mains de la présentatrice Sanaa Kadmiri. Les billets sont vendus à hauteur de 500 DH et le premier prix à décrocher est une œuvre de Pablo Picasso ! « L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères et de la tombola seront reversés à l’association et permettront d’achever la construction de notre premier village d’enfants », a insisté Hansjörg Huber, président de l’association Les Enfants de l’Atlas qui abrite aujourd’hui 61 enfants abandonnés. Un village qui assure aux enfants toit, nourriture, assistance médicale, éducation et surtout soutien moral. La construction de nouvelles maisons pour accueillir des enfants abandonnés et en situation de handicap est prévue, ce qui portera son nombre total à 11 et permettra surtout à terme d’accueillir jusqu’à 110 enfants.

Pour plus d’informations :
05.24.33.91.00 ou [email protected]
www.enfants-atlas.or

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4