« Des ailes de papier », le roman coup de gueule de Souad Jamaï

Après "Un toubib dans la ville" paru en 2017, Souad Jamai a publié à la fin de l’année dernière son second roman «Des ailes de papier», inspiré d’une histoire vraie.

 Dans son dernier roman Des ailes de papier paru en Octobre 2019 chez Virgule Editions, Souad Jamaï nous livre une image cruelle d’un Maroc souvent indifférent à sa jeunesse, plus que jamais prise au piège entre rêves légitimes et déceptions successives. L’auteure retrace l’aventure de Malak, jeune étudiante ambitieuse, qui prend son envol pour tenter de changer de vie. Mais des évènements inattendus vont l’entraîner vers un autre monde…Avec ce roman, l’auteure signe un coup de gueule maîtrisé et bienveillant.

Médecin à la grande sensibilité artistique, Souad Jamaï exerce en tant que cardiologue à Rabat. Son travail lui avait inspiré en 2017 son premier roman “Un toubib dans la ville”, sorte de satire de la société marocaine où elle pointe du doigt avec élégance et beaucoup d’humour les travers et la schizophrénie de la société. Le roman a connu un grand succès. En 2018, elle met en scène une pièce de théâtre tirée de son roman Le K-Barré des médecins. C’est une première, puisque tous les comédiens de ce spectacle sont médecins. Les représentations de la pièce ont été jouées à guichets fermés.
Souad Jamaï œuvre dans différentes associations dans le monde culturel et médical, et anime par ailleurs un Café littéraire : le Culture Café. Elle a en outre la casquette d’élue municipale de la ville de Rabat.

Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!
Dans un monde où les filtres des réseaux sociaux modifient les visages, lissent les imperfections et réinventent des standards de
Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4