« Daba o Dima », un morceau pour promouvoir la masculinité positive

C’est un hymne aux hommes. Signée par l’association Quartiers du Monde, « Daba o Dima » est la nouvelle chanson, à écouter en boucle, qui promeut la masculinité positive.

L’association Quartiers du Monde qui lutte notamment contre les violences faites aux femmes, s’adresse aux hommes. Elle lance « Daba o Dima », ((aujourd’hui et pour toujours), une chanson pour promouvoir la masculinité positive, et, par conséquent, le rôle des hommes dans la société et dans la vie quotidienne du foyer. « Parce qu’il est essentiel, aujourd’hui et pour toujours, de chercher à améliorer le bien-être, le bonheur, l’amour, la santé et la sécurité de toutes les personnes de la famille, et de diminuer la panique liée à la crise sanitaire, les discriminations, la pression et les violences faites aux femmes et aux enfants », explique, dans un communiqué, l’association. Le titre a ainsi pris forme au vu de l’ampleur des violences faites aux femmes, en forte hausse pendant le confinement engendré par la crise sanitaire. Toutefois, comme tempère l’association, « au cours de ces derniers mois de confinement, des hommes, toutes catégories sociales confondues, se sont engagés, notamment sur les réseaux sociaux, à faire basculer les pratiques et les stéréotypes sur les rôles assignés aux femmes et aux hommes ». Pour elle, « un changement social est né », puisque, comme elle le réitère, « des actions individuelles et indépendantes partagées sur les réseaux sociaux ont prouvé l’évolution des mentalités et l’engagement des hommes pour l’égalité. »

 

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathlon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4