Covid-19: 60% des entreprises prévoient un retour à la normale à partir de 2023 (HCP)

Dans sa dernière note, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) révèle que près de 60% des entreprises prévoient un retour à la normale à partir de 2023.

Près de 60% des entreprises ayant connu une décélération d’activité, prévoient de retrouver leur cadence normale dans un délai moyen d’un an ou plus, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) relative aux principaux résultats de sa 4ème enquête qualitative sur les effets du Covid-19 sur l’activité des entreprises*. Dans le détail, ce sont 56% des grandes entreprises (GE) (56%) et 39% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE-PME) qui estiment pouvoir retrouver leur rythme normal dans un délai ne dépassant pas un an. D’après les résultats du sondage du HCP, 71% des entreprises d’hébergement, 65% des restaurants et 60% des sociétés de transport et d’entreposage prévoient de retrouver leur niveau normal dans un an ou plus. Pour 54% des entreprises de construction et 35% des industries du textile et du cuir, ce délai ne dépasserait pas une année.

*Réalisée auprès d’un échantillon de 2.300 entreprises, cette enquête a été menée du 17 au 20 janvier 2022 dans le cadre du programme du HCP relatif au suivi et à l’évaluation de l’impact socio-économique de la crise sanitaire au Maroc.
Une recette très gourmande pour le dessert. Un pur régal!
Dans un monde où les filtres des réseaux sociaux modifient les visages, lissent les imperfections et réinventent des standards de
Le Nouvel An Amazigh, ou Yennayer, est un moment unique pour honorer la richesse d’une culture millénaire.
En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4