Dans le cadre de cette campagne digitale, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts afin de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de cet événement est d’informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet évènement à caractère préventif s’inscrit dans le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l’hygiène orale et alimentaire.
Durant ces Master Class, des conseils seront prodigués par un médecin dentiste. L’alimentation, le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou encore, des visites régulières chez leur médecin dentiste seront abordés.
À noter qu’une enquête nationale révèle que la prévalence de la carie est élevée au Maroc. Les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans. Aussi, la consommation annuelle (par habitant) est très en dessous de la moyenne de produits d’hygiène bucco-dentaire par rapport à la région MENA.