Chorégraphie : « 100 pas presque confinés » (Vidéo)

C’est une création originale que propose en ces temps de confinement le chorégraphe Taoufiq Izzediou. Une cinquantaine de danseurs contemporains du monde y font les "100 pas presque confinés".

Des danseurs marocains célèbres comme Salima Moumni, Khalid Benghrib ou encore  Saïd Ait Bajja, et d’autres professionnels, semi-professionnels et amateurs ont été réunis par Taoufik Izzediou autour de son projet « 100 pas presque confinés »

“Je suis en résidence, je ne suis pas en confinement” rappelle constamment Taoufiq Izzediou qui a réussi à travers cette création originale à pousser les limites du confinement pour permettre aux corps de danser en toute légéreté et souplesse. La création constitue une petite bouffée d’oxygène et porte un message fort : la danse nous unit pour toujours.

 

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4