Chorégraphie : « 100 pas presque confinés » (Vidéo)

C’est une création originale que propose en ces temps de confinement le chorégraphe Taoufiq Izzediou. Une cinquantaine de danseurs contemporains du monde y font les "100 pas presque confinés".

Des danseurs marocains célèbres comme Salima Moumni, Khalid Benghrib ou encore  Saïd Ait Bajja, et d’autres professionnels, semi-professionnels et amateurs ont été réunis par Taoufik Izzediou autour de son projet « 100 pas presque confinés »

“Je suis en résidence, je ne suis pas en confinement” rappelle constamment Taoufiq Izzediou qui a réussi à travers cette création originale à pousser les limites du confinement pour permettre aux corps de danser en toute légéreté et souplesse. La création constitue une petite bouffée d’oxygène et porte un message fort : la danse nous unit pour toujours.

 

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4