« Choisissez votre banlieue » : la campagne choc du FN

« Choisissez votre banlieue. Votez Front! », peut-on lire sur l’affiche, présentée lundi par le candidat FN en Ile-de-France aux régionales, Wallerand de Saint-Just.

Sur cette affiche qui fait déjà polémique, on découvre côté gauche, une jeune femme portant un bonnet rouge et le drapeau français peint sur les joues. Côté droit, une jeune femme portant un niqab, regardant dans la direction opposée. Les deux jeunes femmes de l’affiche sont en fait la même personne. Il s’agit de  Kelly Betesh, étudiante et responsable FN des 5e et 6e arrondissements de Paris.

Place maintenant aux explications des candidats du parti de Marine Le Pen pour justifier cette campagne fumeuse. Sur Twitter, Wallerand de Saint-Just explique ce choix en ces termes : « Une femme opprimée comme on peut en voir dans nos banlieues face à une jeune femme libre: notre choix est fait! ».

Pour lui, cette n’est « pas provocatrice mais percutante » et s’inscrit surtout dans la droite lignée de la démarche du FN francilien, lequel s’apprête à lancer le collectif « banlieues patriotes » après les élections régionales avec pour objectif de reconquérir « la France oubliée des banlieues ». 

Quant aux musulmans, ils ne seraient pas laissés pour compte, bien au contraire ! « Le vote de nos compatriotes de confession musulmane nous intéresse », admet ainsi Wallerand de Saint-Just… 

Mais la France des banlieues n’est pas la seule à qui s’adresse cette campagne qui se décline également sous d’autres formes, toujours avec le même modèle féminin. On retrouve ainsi Kelly Betesh sans bonnet ni niqab mais arborant cette fois-ci une robe bleu-blanc-rouge. Une tenue qui évoquerait cette fois-ci la ruralité avec pour slogan : « Préservons notre identité. Votez front ! ».

Les clichés ont décidément la peau dure…

Qu'y a-t-il de plus gourmand qu'une énorme burrata à savourer avec des tomates cerises? Découvrez notre recette pour faire le
L'artiste peintre Yamou expose ses nouvelles œuvres à la galerie d'art L'Atelier 21 à Casablanca, du mardi 24 septembre au
Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4