Centrale Danone sensibilise sur l’« Importance des micronutriments dans la nutrition de l’enfant au Maroc » à travers une série de rencontres « Likaate » organisée le 30 mars 2022 au sein de la Fondation Oum Keltoum. Autour de la table, le Dr Nawal Bentahila, médecin fondatrice d’un bureau d’études spécialisé en affaires scientifiques, plus particulièrement dans les domaines de la santé et de l’alimentation, et Amira Naji, naturopathe spécialisée dans plusieurs techniques de naturopathie (nutrithérapie, diététique, nutrition, aromathérapie, phytothérapie).
Pour Centrale Danone, cette nouvelle édition de « Likaate » prend un relief particulier au regard de plusieurs aspects :
– Tout d’abord, elle illustre la maturité d’une plate-forme de rencontres, lancée par Centrale Danone en 2019 et dédiée à la sensibilisation des mamans aux bonnes pratiques alimentaires.
– Ensuite, elle matérialise la qualité du partenariat qui lie Centrale Danone à la Fondation Oum Keltoum.
– Enfin, par la thématique choisie. A l’occasion de cette rencontre, Centrale Danone met en avant une thématique de santé d’actualité, sur laquelle l’entreprise est en première ligne au Maroc : la lutte contre les carences en micronutriments chez les enfants, notamment en fer et en vitamine D.
Pour rappel, selon les derniers chiffres du Programme National de Nutrition un enfant de moins de 5 ans sur 3 présente une anémie. Le fer intervient dans le développement du quotient intellectuel des enfants. Il contribue au développement cognitif normal des enfants. La vitamine D, associée au calcium, intervient dans la croissance physique des enfants en les aidant à développer leur capital osseux tout en participant au bon fonctionnement de leur système immunitaire.