Ce que cachent vos fringales

Certaines envies de nourriture vous prennent tout d´un coup sans que vous ne sachiez pourquoi. Décryptage ou comment gérer « l´urgence ».

Quelque chose de salé tout de suite !
Généralement, c´est après un entrainement intensif que les envies de sel se font sentir. Vous venez de rentrer d´un cours de body combat et vous n´avez soudainement qu´un seul objectif, vous jeter sur un paquet de chips. En clair, votre organisme est déshydraté et la sudation extrême vous a fait perdre des sels minéraux. Maintenant que vous le savez, respirez profondément et étanchez votre soif avec de l´eau aromatisée au citron, à la fraise ou au concombre. Nettement moins calorique…

De la viande rouge ou rien
Vous qui n´êtes d´habitude pas très portée sur les gros steaks saignants, vous en rêvez haut et fort à présent. C´est le signe d´une carence en fer, zinc ou vitamine B12. Pensez à vous renflouer avec des compléments et à consommer plus de légumineuses si vous n´avez pas envie de succomber à la tentation.

Dix biscuits à la douzaine…
Les soudaines envies de sucre sont à mettre sur le compte de petits changements hormonaux (veille des règles par exemple) ou du stress.  Les chercheurs recommandent de faire de la marche en plein air pour atténuer la fringale ou de consommer plus de fruits.

Du chocolat, vite !
Vous manquez clairement de magnésium. Si vous faites attention à votre ligne ou suivez un régime strict, optez pour de l´avocat, des légumes verts ou de la banane. Ça marche aussi…

Cheeese !
Derrière vos envies de fromage, il peut y avoir un besoin en calcium ou celui de booster votre sécrétion de sérotonine (hormone du bonheur). Le stress a eu raison de votre moral et votre cerveau vous envoie des signaux. Si vous alliez au sport ou à un cours de danse pour vous mettre de bonne humeur à la place ?

Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
Spécialiste du costume marocain, historienne de l'art et de la mode, plasticienne, Rachida Alaoui est une experte reconnue en matière
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la
Avec un taux de tabagisme de 12,3 %, le Maroc se classe au 111e rang mondial, loin derrière les pays
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4