Casablanca : Une MRE interdite de baignade dans un parc aquatique à cause de son burkini

Alors qu’elle voulait profiter des toboggans et piscines de l’Aquaparc de Casablanca, une MRE n’a pas été autorisée à y accéder. La raison ? Son burkini.

Le birkini qui défraie depuis l’été dernier la chronique en France, n’est pas une tenue très appréciée des parcs aquatiques, à en croire l’expérience de cette MRE partie à l’Aquaparc de Casablanca. Cette femme n’a pas été autorisée à mettre un pied dans l’eau à raison de son burkini, comme elle l’assure dans une vidéo postée sur le moment même :

« Je suis venue me baigner à l’Aquaparc en portant mon burkini, le maillot conçu pour les musulmans. Et voilà qu’on me dit que je ne suis pas autorisée à me baigner avec. C’est frustrant! Je me trouve dans un pays musulman et je me sens moins libre qu’en Amérique! Ceci me brise le cœur », s’est-elle insurgée.

H24 qui a contacté la direction d’Aquaparc Casablanca a expliqué que le port du burkini ne respecte pas le règlement intérieur de l’établissement, et que son interdiction fait partie des mesures sécuritaires inhérentes au parc aquatique. Mais ce n’est pas la première fois que les parcs aquatiques interdisent la tenue

Les beaux jours arrivent. Les senteurs florales aussi. Voici notre sélection de parfums à avoir absolument pour le printemps.
La ville verte de Bouskoura dispose désormais de son premier complexe cinématographique de type “Ciné Boutique”.
Le mythique groupe Nass Al-Ghiwane participera à la 20e édition du Festival International des Nomades, prévu du 10 au 13
La BERD accorde un prêt de plus de 23 millions d’euros à Finéa pour renforcer le financement des TPME marocaines,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4