“Carte blanche” à Fatiha Zemmouri

La Fondation CDG a donné “Carte blanche” à l’artiste Fatiha Zemmouri qui interroge la “matière terre” à travers son état, sa texture et sa plasticité en compagnie de ses artistes invités.

Dans cette exposition nommée Akal, l’artiste donne corps à la terre ou à l’argile, en lui offrant plusieurs visages, mais aussi plusieurs chefs d’œuvres. Fatiha Zemmouri a spontanément orienté son choix sur quatre artistes de talents qui se sont engagés à associer la terre (ou l’argile) dans leurs démarches créatives pour la production des œuvres qui seront présentées dans cette exposition. Il s’agit de Youness Atbane, Mustapha Azeroual, Soukaïna Aziz El Idrissi et M’Barek Bouhchichi. L’exposition “Akal” présente ainsi une sélection d’œuvres que les artistes ont réalisé spécialement pour cette exposition, durant l’été 2018.

Galerie d’art Espace Expressions CDG, avenue Moulay Hassan, Rabat, jusqu’au 17 novembre.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4