Bob Oré Abitbol présente son livre “Le goût des confitures” à Casablanca

C'est à une douce nostalgie que nous invite Bob Oré Abitbol dans “Le goût des confitures”. De passage à Casablanca pour la présentation de son livre, l'auteur a fait voyager l'assistance dans le Maroc de son enfance.

Né à Casablanca, installé à Los Angeles après avoir vécu à Paris, Mexico et Montréal, Bob Oré Abitbol est un entrepreneur, auteur, éditeur de livres, marchand d’art, créateur de mode et philosophe canadien. Il est le créateur de la marque de vêtements de luxe et de sacs à main Bob Oré, fondateur de la galerie d’art BOA, et co-éditeur et éditeur de Balzac éditeurs et Balzac Publishing. Bob Oré Abitbol a déjà à son actif plusieurs ouvrages. “Le goût des confitures”, paru en français et en arabe lui tient particulièrement à coeur, car il revient sur une époque bienheureuse de son enfance. Ce doux et émouvant voyage dans le Maroc pluriel des années 1960 prend vie sous la plume  légère et pétillante comme le coeur d’un enfant à l’orée de l’adolescence. L’auteur nous entraîne dans le Casablanca d’autrefois, des ruelles bouillonnantes de vie du centre-ville à la corniche baignée par l’Atlantique, en passant par les villas fleuries d’Anfa. Au fil des pages, comme dans un roman de Marcel Pagnol, on s’attache à ces personnages pittoresques dépeints avec beaucoup d’humour et d’amour par l’auteur, qui a conservé une nostalgie évidente et un lien très fort avec son pays natal.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4