Bénévolat : Les grands gagnants de Dir iddik Summit sont…

Plus de 500 volontaires et acteurs associatifs de tout le pays ont tenu à assister à la première édition de Dir iddik Summit par Inwi. Une journée organisée le 2 décembre à Casablanca durant laquelle 5 prix ont été accordés.

La première édition de Dir iddik Summit par Inwi a rassemblé 500 volontaires et acteurs associatifs éparpillés dans divers panels de discussion et ateliers de formation. Mais cette première édition a surtout été marquée par les résultats de la compétition à laquelle ont pris part plus de 250 candidats. A la clef, 5 prix qui ont été accordés à des associations et bénévoles les plus remarquables dans leurs actions. Ainsi, le prix « Action civique » de l’année a été décroché par l’association « Jeunes d’Atlas » qui lutte contre la déperdition scolaire. En effet, après avoir réaménagé une panoplie d’écoles rurales dans la région de Taroudant, elle a pu permettre à 3 000 élèves de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

Le prix « Action éducative » a été obtenu par l’association « Sourire de Marrakech » qui a procédé à la réhabilitation de plusieurs écoles primaires dans le village de Tiniskt et dans les environs de la vallée d’Ouirgane à Marrakech. L’association a notamment aménagé une nouvelle bibliothèque et des salles d’informatique qui profitent à plus de 340 élèves.

Quant au prix de « Action », il est revenu à l’association « Marocains et Fiers ». En avril dernier, l’ONG a organisé une grande campagne de nettoyage à Casablanca et ses environs à laquelle ont participé 10 000 personnes.

L’association « Isaad » (Initiatives-Santé et Aide Au Développement) qui intervient notamment sur les questions de santé et de sensibilisation à Fès a été sacrée « Association de l’année ». Et le titre de « bénévole de l’année » a été décerné à Abdelmoula Qriaat. Ce jeune scout et animateur certifié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, est installé à Marrakech où il a déjà participé à plusieurs projets comme « Chitaa Daa », « Iftar Sa’em », « Iftar Aabir Sabil », « Lyoum Nchteb, Ghda Noubtek ».

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4