Bénévolat : Les grands gagnants de Dir iddik Summit sont…

Plus de 500 volontaires et acteurs associatifs de tout le pays ont tenu à assister à la première édition de Dir iddik Summit par Inwi. Une journée organisée le 2 décembre à Casablanca durant laquelle 5 prix ont été accordés.

La première édition de Dir iddik Summit par Inwi a rassemblé 500 volontaires et acteurs associatifs éparpillés dans divers panels de discussion et ateliers de formation. Mais cette première édition a surtout été marquée par les résultats de la compétition à laquelle ont pris part plus de 250 candidats. A la clef, 5 prix qui ont été accordés à des associations et bénévoles les plus remarquables dans leurs actions. Ainsi, le prix « Action civique » de l’année a été décroché par l’association « Jeunes d’Atlas » qui lutte contre la déperdition scolaire. En effet, après avoir réaménagé une panoplie d’écoles rurales dans la région de Taroudant, elle a pu permettre à 3 000 élèves de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

Le prix « Action éducative » a été obtenu par l’association « Sourire de Marrakech » qui a procédé à la réhabilitation de plusieurs écoles primaires dans le village de Tiniskt et dans les environs de la vallée d’Ouirgane à Marrakech. L’association a notamment aménagé une nouvelle bibliothèque et des salles d’informatique qui profitent à plus de 340 élèves.

Quant au prix de « Action », il est revenu à l’association « Marocains et Fiers ». En avril dernier, l’ONG a organisé une grande campagne de nettoyage à Casablanca et ses environs à laquelle ont participé 10 000 personnes.

L’association « Isaad » (Initiatives-Santé et Aide Au Développement) qui intervient notamment sur les questions de santé et de sensibilisation à Fès a été sacrée « Association de l’année ». Et le titre de « bénévole de l’année » a été décerné à Abdelmoula Qriaat. Ce jeune scout et animateur certifié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, est installé à Marrakech où il a déjà participé à plusieurs projets comme « Chitaa Daa », « Iftar Sa’em », « Iftar Aabir Sabil », « Lyoum Nchteb, Ghda Noubtek ».

Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
Lors de la 6e Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la
Comédie d’aventure idéale pour toute la famille, Marsupilami sort dans les cinémas Pathé et Mégarama. Le film a été présenté
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc